Advertisement
Categories : Actualités télécom

Une étude juge “moins honnêtes” les possesseurs d’iPhone

Advertisement

Une étude réalisée par des têtes des universités de Lincoln et Lancaster au Royaume-Uni, juge que les utilisateurs d’iPhone seraient les plus malhonnêtes, comme le rapporte zdnet. Cette étude a été réalisée auprès de 530 personnes entre 2015 et 2016, simplement en leur parlant de leur téléphone et de leurs sentiments. 

"Nous avons observé que les possesseurs d’iPhone sont plus susceptibles d’être une femme, jeune, avec une préoccupation supérieure que leur smartphone soit considéré comme un objet de statut."

"Nous nous attendions à ce que les utilisateurs d’iPhone soient plus jeunes et plus extravertis"

Les personnes ayant réalisé l’étude ont observé des différences clés en matière de personnalité, puisque "les utilisateurs d’iPhone affichaient des niveaux inférieurs d’honnêteté, humilité et des niveaux plus élevés d’émotivité". 

Zdnet souligne donc que les "Androideurs" sont censément plus âgés, plus honnêtes et agréables. Ils seraient aussi moins susceptibles de briser les règles pour leur gain personnel. 

"Nous nous attendions à ce que les utilisateurs d’iPhone soient plus jeunes et plus extravertis par exemple" déclarent les têtes des universités. "Nous avons également prédit que les utilisateurs d’iPhone seraient plus susceptibles de voir leur téléphone comme un objet de statut" et c’est confirmé. 

Enfin, ils finissent en affirmant que "nous avons été en mesure de construire un modèle statistique qui, après avoir posé quelques questions sur eux-mêmes, pouvait prédire à 70% quel type de téléphone les personnes avaient dans leur poche".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement