Dans le cadre de la procédure de reconduction simplifiée des autorisations de M6 et TF1 sur la TNT, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a décidé d’entendre, lors d’auditions publiques le 30 novembre et 1er décembre, des tiers intéressés lui en ayant fait la demande.
Pour le moment, leur droit de diffusion arrive à échéance le 5 mai 2018. Pour ce renouvellement, les deux chaînes ont en plus demandé la suppression de différentes obligations, comme l’interdiction de la publicité dans les journaux télévisés pour TF1.
Les auditions se dérouleront donc au siège du Conseil, et concernent le Syndicat des producteurs de films d’animation, le Syndicat national de l’édition phonographique, le Syndicat des producteurs indépendants, la Société des auteurs compositeurs dramatiques, la Chambre syndicale des éditeurs de musiques et le Bureau de liaison des organisations du cinéma. Elle concernera également les groupes Canal+, Iliad, Orange et SFR.
Les autres acteurs qui le souhaitent peuvent aussi communiquer leurs observations au CSA avant le 2 décembre. Il faudra attendre que ces auditions soient passées pour avoir plus d’informations.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…