Advertisement
Categories : Brèves

Le CSA va auditionner des tiers intéressés, dont Iliad, dans le cadre de la reconduction simplifiée des autorisations de TF1 et M6

Advertisement

Dans le cadre de la procédure de reconduction simplifiée des autorisations de M6 et TF1 sur la TNT, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a décidé d’entendre, lors d’auditions publiques le 30 novembre et 1er décembre, des tiers intéressés lui en ayant fait la demande.

Pour le moment, leur droit de diffusion arrive à échéance le 5 mai 2018. Pour ce renouvellement, les deux chaînes ont en plus demandé la suppression de différentes obligations, comme l’interdiction de la publicité dans les journaux télévisés pour TF1

Les auditions se dérouleront donc au siège du Conseil, et concernent le Syndicat des producteurs de films d’animation, le Syndicat national de l’édition phonographique, le Syndicat des producteurs indépendants, la Société des auteurs compositeurs dramatiques, la Chambre syndicale des éditeurs de musiques et le Bureau de liaison des organisations du cinéma. Elle concernera également les groupes Canal+, Iliad, Orange et SFR. 

Les autres acteurs qui le souhaitent peuvent aussi communiquer leurs observations au CSA avant le 2 décembre. Il faudra attendre que ces auditions soient passées pour avoir plus d’informations. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement