Advertisement
Categories : Brèves

Patrick Drahi ne trouve personne pour reprendre SFR Belgium

Advertisement

Patrick Drahi rencontre des difficultés pour vendre son opérateur belge, comme le note Les Echos. Même si Orange et Telenet étaient intéressés, ils ont finalement jeté l’éponge. Orange, qui commence son développement dans le fixe, était surtout intéressé par la partie luxembourgeoise de SFR Belgium. 

En vente depuis au moins le début de l’été, SFR Belgium n’a toujours pas d’acheteur. "On a eu le sentiment avant l’été que cela pouvait aller assez vite. Là, on ne voit plus trop de choses se passer" déclare un acteur des télécoms. 

Valorisé aujourd’hui à 500 millions d’euros

Même si une source annonce le processus comme suspendu, un proche d’Altice le contredit. De plus, Altice, qui a acquis l’opérateur en 2003 pour 82 millions d’euros, le valorise aujourd’hui à 500 millions d’euros. 

SFR Belgium n’est actuellement qu’un petit acteur avec 1.5 % de parts de marché en Belgique. Cependant il est très rentable : 51 millions d’euros d’Ebitda pour 75 millions de chiffre d’affaires. Ceci pourrait donc intéresser les fonds d’investissements car l’opérateur compte 110.000 clients actuellement contre 180.000 abonnés au moment du rachat par Altice. 

Cependant, SFR Belgium n’a pas atteint une taille critique, donc Altice veut s’en séparer. Cependant, c’est la première fois, depuis la fondation d’Altice, que Patrick Drahi met en vente un actif. Jusqu’à présent, les seules cessions ont été obligé par les autorités de la concurrence. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement