L’École 42, école informatique fondée par Xavier Niel en 2013 en France, s’exporte dans la Silicon Valley, comme le note Konbini. Les portes de la succursale de Fremont en Californie sont ouvertes depuis fin octobre, où les 1.000 premiers étudiants ont pu faire leur rentrée. Les inscriptions quant à elle avaient débuté en mai dernier.
Xavier Niel annonçait en mai dernier avoir investi 100 millions de dollars pour l’ouverture de cette nouvelle École 42. Il expliquait également pourquoi avoir fait le choix d’ouvrir une École 42 aux États-Unis.
Les étudiants disposent ainsi de 18.000 mètres carrés pour pouvoir étudier. Les plus démunis peuvent également profiter, sans débourser un dollar, des 300 chambres situées à proximité. Un nombre qui devrait par la suite être doublé.
L’université sans professeur séduit donc les Américains entre 18 et 30 ans dans le domaine de l’informatique et du numérique. Les étudiants n’ont plus de cours magistraux et proposent seuls des idées et se corrigent. Le but pour tous est la collaboration.
Chacun progresse à son rythme. Selon la BBC, certains diplômés de l’École 42 travaillent pour des entreprises comme Amazon, IBM ou Tesla.
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…