Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung suspend la production de son Galaxy Note 7

Advertisement

Samsung a fait le choix de suspendre la production de son Galaxy Note 7, comme en fait part les Echos. En effet, les chaînes d’assemblage sont à l’arrêt, à l’image de la grande usine Samsung du nord du Vietnam, où sont assemblés les modèles du Galaxy Note 7. 

Une décision prise par Samsung Electronics et ceux jusqu’à nouvel ordre. Cette information a été révélée par l’agence sud-coréenne Yonhap, puis confirmée par des fournisseurs de composants du groupe. Samsung a finalement annoncé, "nous sommes en train d’ajuster les volumes de production pour améliorer le contrôle qualité et permettre des investigations approfondies à la suite des récentes explosions de Galaxy Note 7"

Après de nombreuses critiques sur la campagne de rappel des 2.5 millions d’appareils défectueux, Samsung souhaite, suite à ces nouveaux incidents, enquêter sur ces derniers, afin de confirmer qu’il est bien question de modèles de remplacement. Ensuite la production pourrait reprendre.

Une accusation erronée

Dans les médias américains, il est question de 5 personnes qui ont changé leur smartphone contre un appareil sûr, qui s’est également embrasé. Un incident a également eu lieu dans un avion, qui a dû être évacué suite à un dégagement de fumée provenant d’un Galaxy Note 7 de remplacement. 

Cependant Samsung se méfie puisqu’une accusation avait été porté en Corée du Sud concernant un modèle de remplacement, mais il s’agissait d’une accusation erronée. En effet, la destruction était le fait d’un violent choc et non d’un défaut de batterie. Et les faux embrasements se comptent par dizaines. 

Cependant une première enquête sur des cas réels d’embrasement avait montré que seul un lot de batteries était en cause et que les autres batteries ne posaient aucun risque. Des opérateurs américains ont par ailleurs annoncé durant le week-end qu’ils arrêtaient la commercialisation du terminal de Samsung. AT&T propose pour sa part à ses clients de ramener leur Note 7 pour pouvoir l’échanger contre un autre appareil. 

Samsung voit son action reculer de 3.2 % à la mi-journée à Séoul. Les marchés européen et asiatique, où les ventes devaient reprendre à la fin du mois, pourraient plutôt condamner le Galaxy Note 7 après ces nouveaux incidents. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement