Facebook Messenger est touché par un virus depuis lundi, Eko, qui est un malware qui prend de la vitesse, comme le rapporte zdnet. Des dizaines de milliers d’utilisateurs ont déjà été pris au piège dans le monde.
Une procédure qui a tout pour séduire les victimes. Une vidéo vous est envoyée et l’est à première vue par un ami. Celle-ci se présente avec une photo de votre profil et porte votre prénom : "votre prénom Vidéo". Ceci incite donc les internautes à cliquer.
Vous êtes alors dirigé sur une fausse page YouTube, où l’on vous invite à télécharger une extension afin de pouvoir lire le fichier. C’est à ce moment que le virus entre en action sur votre ordinateur.
Ce virus peut alors accéder à vos données, mais peut aussi mener des campagnes de phishing ou chercher à se propager de nouveau par Facebook en piratant votre compte.
Même si Facebook n’a toujours pas fait de commentaire, il vous est possible de réagir face à ce virus. Si vous êtes touché, supprimez l’extension Eko dans votre navigateur (dans vos paramètres), puis scannez votre ordinateur avec un anti-virus. Vous n’aurez ensuite plus qu’à modifier votre mot de passe sur Facebook.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…