Le prochain iPhone pourrait-il marquer le retour du verre pour Apple ? C’est en tout cas ce qu’annonce un analyste pour KGI Securities, comme le rapporte zdnet. La marque pourrait utiliser une technologie réduisant les risques de casse.
Une explication peut être trouvée dans les précommandes de l’iPhone 7 dans son modèle noir de jais qui ont atteint entre 30 et 35 % mondialement. Ceci montre donc l’attirance des utilisateurs pour les revêtements brillants.
Cependant, ce modèle est sensible aux micros-rayures et pose des difficultés pour fournir les clients en fonction de la demande.
Impossible pour le moment de réaliser un téléphone intégralement en verre
Le verre serait donc une solution pour se rapprocher du look noir de jais, mais il limiterait également les micros-rayures. Cette technologie avait déjà été utilisé pour les modèles iPhone 4 et 4s.
Cependant le verre est sensible à la casse. Mais l’analyste assure que ce problème est surmontable. Un verre dit 2.5D et non 3D serait alors utilisé et la conception serait résistante aux chocs.
Mais il est impossible pour le moment de réaliser un téléphone intégralement en verre. Le boîtier serait donc en aluminium ou en acier inoxydable suivant les modèles.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…