Après 3 ans de développement, Samsung pourrait bientôt utiliser des écrans qui repoussent l’eau. Avec une licence exclusive, le sud-Coréen développe une technologie de film super hydrophobe, qui permet de voir les gouttes d’eau rebondir sur les écrans, comme le partage 01net.
Cette technologie a été développé par le laboratoire national d’Oak Ridge (ORNL), qui dépend du ministère américain de l’Énergie. Le fait que cet écran soit super hydrophobe signifie que le contact entre l’objet et les gouttes d’eau se fait avec un angle supérieur à 150 degrés et évite que l’eau puisse s’accrocher.
Ce revêtement transparent, dont l’angle de contact se situe entre 155 et 165 degrés, fait rebondir l’eau qui emmène ensuite sur son chemin les résidus de poussière de l’écran. Cependant il permet également de réduire les reflets lumineux et les traces de doigts sont moins nombreuses.
Cette technologie pourrait équiper les futures tablettes, smartphones et autres appareils de la marque. Un système qui pourrait également équiper, par exemple, les panneaux solaires, mais ceux-ci devront atteindre puisque le composant vient tout juste d’être mis sous licence.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…