Suite à un sondage les 8 et 9 septembre derniers, le baromètre Posternak-Ifop a publié le Top 10 de l’image des entreprises pour septembre 2016, comme le partage les Echos. Un classement dominé par l’automobile avec Michelin, Peugeot et Citroën.
Suivent ensuite les centres commerciaux tels qu’Intermarché, Auchan et Leclerc. Mais ces enseignes sont en moins bonne forme, étant donné les derniers événements dans l’agriculture, qui avait encore lieu pour certains durant le sondage.
Arrivent finalement les banques en dernière ligne de ce Top 10, qui restent plébiscités.
Il faut attendre le dernier tiers du classement pour voir la téléphonie. Et c’est à ce moment que l’on peut voir Orange qui garde une image stable auprès des Français, avec 43. En détaillant, Orange comprend 71 % de bonne image et 28 % de mauvaise image.
De son côté, Free enregistre le recul le plus important (-11) et compte 65 % de bonne image contre 29 % de mauvaise image. Avec un taux important pour ce qui est d’avoir un plutôt bonne image, qui atteint les 52 %.
SFR régresse de -8 pour se placer à l’avant-dernière place des trente entreprises avec 17. L’opérateur compte 57 % de bonne image et 40 % de mauvaise image.
Au final, 8 de ces sociétés voient leur indice régresser. Deux entreprises sur trois voient leur image auprès des Français reculer. Un recul de deux pour l’indice global d’image de cette nouvelle édition du baromètre.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…