L’iPhone 7 est un vrai succès pour la marque à la pomme. Les opérateurs télécoms, que ce soit en France ou aux États-Unis, ont vu les pré-commandes battre des records, comme l’indique les Echos. Présenté la semaine dernière et lancé aujourd’hui, l’iPhone est désormais disponible dans les boutiques en France, dont les Apple Store qui ont ouvert plus tôt pour accueillir les premiers clients.
Cependant, il n’y aura pas d’iPhone 7 pour tout le monde. En effet, Apple a prévenu dès mercredi que l’appareil est en rupture de stock dans sa version 7 Plus et dans tous les coloris. Le modèle classique en noir de jais ne l’est plus non plus. Pour les détracteurs, la rareté est organisée par Apple afin de faire le buzz.
"Les précommandes pour l’iPhone 7 sont supérieures à celles du 6S."
De leur côté, les opérateurs français ont donné la possibilité aux clients de réserver leur smartphone en l’associant ou non à un forfait. Ainsi, ceci va probablement permettre de réduire les fils d’attente dans les boutiques aujourd’hui. De plus, les évolutions de l’iPhone 7 vont permettre de vendre de nouveaux forfaits, plus riches en data et donc souvent plus chers.
"Les précommandes pour l’iPhone 7 sont supérieures à celles du 6S. Apple joue sur les fonctionnalités, la performance et l’esthétisme. Trois leviers qui ont de fortes chances d’attirer le consommateur", indique Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France.
L’année passée, 13 millions du nouvel iPhone avaient été vendu lors du premier week-end. Cette année, Apple refuse de communiquer sur les chiffres lors du premier week-end car les ventes ne refléteront pas la demande effective.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…