Univers Freebox vous parle quotidiennement du déploiement des supports 3G/4G/4G+ du réseau mobile de Free. Nous vous proposons de découvrir les équipements déployés sur un pylône situé en bordure de falaise en Picardie.
Le pylône mesure environ 32 mètres positionné sur la falaise d’une hauteur de 75-80 mètres. La pression du vent extrême sur le pylône est très importante à cet endroit avec un coefficient d’exposition très défavorable sur le bilan des forces.
Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, le site (déjà existant avant l’arrivée de Freemobile) est bi sectorisé avec seulement 2 cellules distinctes au lieu de trois habituellement. Ce type de site permet de couvrir seulement la partie terrestre (dans ce cas précis seuls deux secteurs sont utiles) et d’éviter en plus les interférences avec le pays voisin.
Photo prise à 600métres des côtes et 37 mètres d’altitude.
Prise de vue sur les falaises avec l’antenne Freemobile dessus. La réception radio est bonne à l’endroit de la prise de vue, mais avec une densité de puissance très inférieur par rapport à la zone terrestre à distance égale et en champ libre.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…