Advertisement
Categories : Brèves

AB Groupe signe un contrat avec Ericsson pour la diffusion de la chaîne “Ultra Nature” en 4K Ultra HD

Advertisement

Ericsson a signé avec AB Groupe un contrat pluri-annuel pour des services de broadcasting afin de pouvoir diffuser la chaîne "Ultra Nature", une chaîne documentaire dédiée à la nature et aux grands espaces, avec de la découverte, du voyage et des sports extrêmes. La particularité de cette chaîne est qu’elle est en 4K ultra HD, ce qui apporte une qualité d’image exceptionnelle. 

Ericsson prend donc une place encore plus importante au niveau mondial avec cette chaîne, uniquement disponible sur le box 4K d’Orange pour le moment. Cependant AB Groupe serait en discussion avec Free pour une arrivée sur le Freebox Mini 4K. 

Lionel Berthelot et Laurent Gaudinaud, directeurs techniques d’AB Groupe, se sont félicités de cette collaboration : "pour cette première en France, nous avons décidé de nous appuyer sur les meilleures solutions techniques disponibles. Nous sommes très satisfaits de l’expertise en services managés des équipes d’Ericsson Broadcast & Media Services".

Et, de son côté, Ericsson est fier d’avoir été choisi par AB groupe et espère que cette collaboration pourra grandir et évoluer. En juin 2015, Ericsson avait déjà été choisi pour le développement du design, la construction et le lancement de "BT Sport" UHD, la première chaîne UHD d’Europe.

2.7 millions d’heures de programmes dans le monde

"Ericsson a proposé à AB Groupe un modèle innovant permettant de gérer un workflow 4K de bout en bout. L’acquisition, la diffusion et la distribution comprennent notamment l’utilisation du nouveau Codec HEVC (High Efficiency Video Coding) qui permet d’optimiser les ressources en bande passante", précise Jérome Monteil, qui est directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France.

Plus généralement, AB Groupe produit également des fictions audiovisuelles, des magazines et des documentaires, et possède un important catalogue de programmes audiovisuels, commercialisé en France et à l’international

Chaque année, Ericsson c’est 2.7 millions d’heures de programmes dans plus de 90 langues pour plus de 500 chaînes télé dans le monde. Plus de 200 millions de personnes interagissent avec des métadonnées d’Ericsson chaque semaine à l’échelle mondiale. Il faudra désormais attendre pour les premiers chiffres d’"Ultra Nature" en 4K UHD. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026
Advertisement