Advertisement
Categories : Brèves

Groupe Canal + : D8 et D17 changent de nom et évoluent dans leurs contenus à partir du 5 septembre

Advertisement

À partir du 5 septembre, les chaînes du groupe Canal + vont changer de nom pour pouvoir se rapprocher encore plus de la maison mère. Ainsi, D8 deviendra C8 et D17 sera CSTAR. En ce qui concerne iTELE, le changement se fera plus tard que les autres chaînes, nom, logo et habillage feront peau neuve pour devenir CNEWS. 

La demande du groupe a été validée par le CSA lors d’une décision prise fin juillet et qui a été publiée au journal officiel le 10 août dernier. Le groupe porte donc des ambitions nouvelles et souhaite renforcer les contenus en investissant plus et de manière transversale. 

Pour le groupe, C8 doit être porté au niveau de M6, soit gagner 10 % d’audience à terme. En effet, en juillet, D8 restait loin derrière M6 avec respectivement 2.8 % et 11.2 % de part d’audience. Cependant, D8 est tout de même la première des petites chaînes de la TNT. D17 représente 1.3 % de part d’audience au même mois et iTELE, 1.2 %, derrière BFMTV à 2.8 % de part d’audience. 

Canal + sera une chaîne presque totalement cryptée

En conséquence, la grille de C8 promet de changer. Cyril Hanouna sera toujours la tête de la chaîne et sera présent à la fois en tant qu’animateur et comme producteur avec Touche pas à mon poste, Il en pense quoi Camille ? présenté par Camille Combal et Big Buzz Quiz animé par Benjamin Castaldi. 

C8 diffusera également des émissions qui étaient auparavant en clair sur Canal +, comme Salut les Terriens et La Nouvelle Édition. Canal + pourra donc devenir une chaîne presque totalement cryptée. La chaîne dira au revoir à l’émission Le Grand 8, mais Laurence Ferrari présentera désormais un rendez-vous politique en direct, Audrey Pulvar animera un magazine culturel et Émilie Besse, ancienne du JT de midi sur Canal + prendra place dans un magazine économique. 

De son côté, iTELE remplace Bruce Toussaint par Florent Peiffer à la matinale. Jean-Marc Morandini, qui était annoncé sur la chaîne pour une tranche d’info quotidienne, est incertain au regard des récents événements. Aucune information nouvelle n’a été donné concernant la dernière chaîne CSTAR. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement