Facebook a déclaré hier,sur sa Newsroom, vouloir diminuer le nombre de "clickbait", autrement appelés "putaclic", affichés par ses services. Demande qui a été faite par nombre de ses utilisateurs.
Et pour ce faire, le réseau social va mettre en place un nouveau système qui analysera directement les titres des articles afin d’identifier s’il s’agit d’un "clickbait" ou non. Ce système analysera si le titre contient suffisamment d’information pour comprendre le contenu de l’article ou si ce dernier exagère le contenu de l’article, obligeant les internautes à cliquer pour connaître le contenu exact. Pour créer ce système Facebbok a mis en place une équipe chargé d’analyser des milliers de titres afin d’identifier les titres "clickbait".
Le nouveau système de Facebook repérera aussi la provenance des sites et des pages, si ces derniers sont adeptes du "clickbait", les articles venant de ces derniers apparaîtront moins souvent. Mais si ces derniers décident d’arrêter les titres racoleurs, ils ne seront plus touchés et réapparaîtront dans les fils d’actualités.
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…