Facebook a déclaré hier,sur sa Newsroom, vouloir diminuer le nombre de "clickbait", autrement appelés "putaclic", affichés par ses services. Demande qui a été faite par nombre de ses utilisateurs.
Et pour ce faire, le réseau social va mettre en place un nouveau système qui analysera directement les titres des articles afin d’identifier s’il s’agit d’un "clickbait" ou non. Ce système analysera si le titre contient suffisamment d’information pour comprendre le contenu de l’article ou si ce dernier exagère le contenu de l’article, obligeant les internautes à cliquer pour connaître le contenu exact. Pour créer ce système Facebbok a mis en place une équipe chargé d’analyser des milliers de titres afin d’identifier les titres "clickbait".
Le nouveau système de Facebook repérera aussi la provenance des sites et des pages, si ces derniers sont adeptes du "clickbait", les articles venant de ces derniers apparaîtront moins souvent. Mais si ces derniers décident d’arrêter les titres racoleurs, ils ne seront plus touchés et réapparaîtront dans les fils d’actualités.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…