Advertisement
Categories : Brèves

Tuto : streamez vos films et votre musique de votre PC vers votre Freebox Revolution

Advertisement

Rediffusion d’été – Nous vous avions déjà montré comment lire le contenu de son ordinateur depuis sa Freebox grâce à FreeMi, mais il est aussi possible de streamer vos films et vos musiques depuis l’ordinateur sur votre Freebox Révolution.

Pour streamer le contenu multimédia il n’y aura cette fois rien à installer, Windows prenant en charge cette fonctionnalité nativement.
Avant de pouvoir streamer votre contenu sur la Freebox Révolution, il faudra revérifier certains paramètre de votre ordinateur. Dans certains cas les paramètres seront déjà configurés et vous pourrez donc directement lancer vos contenus multimédia sur le Player.

Il faudra vérifier, dans un premier temps, si la découverte réseau est active sur votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration puis dans le "Centre Réseau et partage" et dans "Modifier les paramètres de partage avancés" cliquez sur "Activer la découverte de réseau" si ce n’est pas déjà le cas.

Dans la liste des "Périphériques médias" devrait maintenant apparaître Freebox Player.

Il faudra ensuite vérifier dans le Lecteur Windows Média si le partage de média est activé. Il faudra donc, depuis la bibliothèque, appuyer sur le bouton "Diffuser en continu" et ensuite cliquer sur "Activer la diffusion en continu des médias personnels" puis, dans la fenêtre qui apparaîtra, il faudra cliquer sur "Activer la diffusion multimédia en continu". Si ce bouton n’apparaît pas cela veut dire que la diffusion en continu est déjà active.

Une fois ces réglages effectués, il suffira simplement d’aller dans le Lecteur Windows Média et de choisir un film, une musique, une playlist, un artiste ou n’importe quel média ou liste de médias et,une fois la sélection faite, de faire un clique droit et de choisir "Lire sur" > "Freebox Player".

L’envoi des fichiers est aussi possible depuis l’explorateur de fichier, il faudra juste choisir le ou les fichiers à lire et de la même façon faire un clique droit et "Lire sur" > "Freebox Player". Une fenêtre apparaîtra permettant de gérer la lecture de vos vidéos ou musiques.

A noter, durant les tests que nous avons effectués, sur Windows 7 et 8.1, le Freebox Player a pu disparaître de la liste des "Périphériques médias" avant de réapparaître ensuite, mais le service a continué de fonctionner.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement