Il y a quelques mois, le CSA s’était opposé au passage de Paris Première sur la TNT gratuite. M6 avait alors indiqué qu’il allait déposer un recours devant le Conseil d’État, qui avait déjà annulé une première fois la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Le rapporteur public du Conseil d’Etat, Nicolas Polge, s’est prononcé vendredi en faveur de l’annulation de la décision car la jugeant comme « une erreur de droit ».
Malheureusement pour le groupe M6, l’espoir n’aura été que de courte durée. En effet le Conseil d’État a annoncé cet après midi qu’il rejetait les recours contre la décision du CSA refusant le passage de Paris Première sur la TNT gratuite.
Le Conseil d’État explique qu’il approuve le CSA d’avoir estimé que Paris Première ne risquait pas de disparaître si le passage en diffusion gratuite lui était refusé : en pareil cas, la chaîne risque effectivement de disparaître de la TNT mais, comme elle est également diffusée par câble, par satellite et sur les box, elle ne disparaîtra pas pour autant.
Le Conseil d’État a relevé également que le CSA n’a pas commis d’erreur en mentionnant parmi les inconvénients de la délivrance d’un agrément à Paris Première un risque de fragilisation de deux chaînes gratuites existantes, sans en faire un motif déterminant de sa décision.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Amazon continue de muscler l'offre de chaînes disponibles sur Prime Video. Deux nouvelles chaînes FAST…
Alors que la technologie de tracking publicitaire Utiq fait l'objet de nombreuses critiques sur les…
Une chaîne Gym Direct serait testée pour intégrer TV by Canal sur les Freebox. Quelques…
Le gouvernement veut étendre aux lycées les restrictions déjà appliquées au collège. Si le texte…
Les nouveaux abonnés Freebox et Free Mobile disposent déjà d’un droit de rétractation de 14…