Advertisement
Categories : Brèves

Couverture du métro en 3G/4G par Free, Orange, SFR et Bouygues fin 2017 : L’ARCEP signe un accord avec la RATP

Advertisement

Elisabeth BORNE, PDG de la RATP, et Sébastien SORIANO, Président de l’Arcep
L’ARCEP et la RATP ont signé ce matin un accord dans lequel ils s’engagent à conjuguer leurs efforts afin d’assurer une connectivité mobile de qualité dans l’ensemble du réseau souterrain de la RATP, trains compris.
Prévue initialement pour 2015, la connectivité 3G/4G sur l’ensemble du réseau RATP, en partenariat avec Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom a été retardée par la complexité des défis technologiques et économiques, en raison notamment de l’environnement contraint du métro et de la très forte densité de voyageurs. Aujourd’hui, les lignes 1 du métro, A et B du RER sont couvertes en grande partie. L’objectif est à présent une couverture 3G/4G de l’ensemble du réseau pour fin 2017.
La déclaration d’intention signée ce jour permettra à la RATP de bénéficier de l’expertise de l’Arcep dans la méthodologie des campagnes des mesures de la couverture et de la qualité des services disponibles. Les résultats de ces campagnes de mesures seront publiés par l’Arcep dès 2017. Ils viendront prolonger et compléter les premiers résultats, rendus publics par l’Arcep le 12 juillet 2016, de tests de qualité de services mobiles au sein du métro parisien.
En attendant ont peut déjà découvrir les mesures réalisées sur les 14 lignes de métro parisien, sur la part d’appels maintenus 2 minutes, et de SMS reçus en moins de 10 secondes

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement