A quelques heures du coup d’envoi dimanche du match de la France contre la Suisse, SFR a lancé un communiqué de presse. Pour une fois, il ne s’agissait pas de 4G, de déploiement mais bien d’un partenariat avec un footballeur. Et pas n’importe lequel : le héros et buteur des Bleus lors des deux premiers matchs, Dimitri Payet.
Patrick Drahi, le fondateur d’Altice n’en est pas à son coup d’essai. Fin d’année dernière, il recrutait déjà Cristiano Ronaldo comme ambassadeur de ses marques : SFR et Portugal Télécom. Altice renforce ainsi la stratégie du groupe en matière de contenus et de partenariat, surtout que depuis quelques temps, le groupe est très agressif sur le marché des droits sportifs. Avec ses deux stars du foot, SFR espère bien doper ses ventes dans l’internet, le mobile et surtout promouvoir ses offres sur le petit écran.
Orange aussi avait misé sur le ballon rond comme en témoigne l’Euro 2016 puisque Orange est le « l’opérateur officiel des télécommunications » du tournoi. Et pour sa part, il s’est payé rien de moins que Zinedine Zidane pour sa campagne promotionnelle.
Quant à Free et Bouygues Télécom, ils misent beuacoup moins sur le football que les deux autres. Mais à l’occasion de cette Euro 2016, les 4 opérateurs ont quand même investi des millions d’euros pour connecter les stades en 4G.
Source : La Tribune
Invité du portrait de "Sept à huit" dimanche 20 septembre sur TF1, Grand Corps Malade…
Free déploie ce lundi deux nouvelles mises à jour pour ses équipements réseau. Le Freebox…
Les abonnés Freebox peuvent découvrir gratuitement un épisode inédit de la nouvelle saison de «…
Prime Video propose actuellement une série de promotions sur son catalogue de films et séries…
Free prévient ses abonnés : les chaînes FAST Epicurieux avec Jamy et M6 4K ne…
Orange accélère dans le satellite et entend faire de son téléport de Bercenay-en-Othe, dans l’Aube,…