Advertisement
Categories : Non classé

[MàJ] Daniel Schneidermann : les raisons de son licenciement

Advertisement

Il est notamment accusé d’avoir organisé "de façon délibérée une campagne de dénigrement à l’encontre des dirigeants de la chaine et du Groupe allant jusqu’à des attaques personnelles envers son président Monsieur Patrick de Carolis dans le but de faire pression."
D’autre part il lui est reproché d’avoir mis en cause"l’indépendance de la direction du groupe France Télévisions et de la chaine, mais aussi l’indépendance et et la qualité du travail de certains journalistes d’autres chaines du groupe".
Schneidermann pense que cette action résulte du fait qu’il ait dénoncé l’imposture de l’actuel président de France Télévisions (Patrick de Carolis) lors d’une de ses émissions où il avait rajouté de fausses barbes à des jeunes de banlieue, puisqu’il lui est reproché d’avoir "insinué que la décision de l’arrêt de l’émission résultait d’une volonté de vengeance."
Daniel Schneidermann ne compte pas laisser l’affaire en l’état et va porter l’affaire aux Prudhommes pour contester ce licenciement. Il indique ne pas être trop pessimiste quant à ses chances de victoire.

MàJ : Il ne s’agit pas de l’affaire des fausses barbes qui avit eu lieu lors de la marche du siècle de Jean-Marie Cavada

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
ludovic

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement