Lors de l’inauguration de son nouveau centre de R&D, Orange avait annoncé le lancement des appels sur Wifi pour la rentrée de septembre. Clubic indique que l’opérateur a débuté avec l’activation d’une option qui permet de passer et recevoir des appels en wifi. L’option est gratuite mais limitée aux possesseurs d’iPhone SE et d’iPhone 6S mis à jour avec iOS 9.3 et avec un forfait 4G contenant les appels illimités.
Pour le moment, l’option ne fonctionne que depuis la France et Orange assure que la bascule du wifi vers le réseau mobile en cours d’appel est censée se faire sans coupure et sans perturbation. L’option apparaît après une mise à jour des paramètres opérateur (via iTunes). Le menu fait apparaître une option Appel Wifi dans le menu Réglages puis Téléphone.
Orange explique que « Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d’Orange. La même tarification s’applique, peu importe que l’appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile » mais l’opérateur ne donne pas de date pour le lancement des appels sur wifi pour les autres smartphones.
Nextinpact a contacté les autres opérateurs. Bouygues Télécom indique prévoir un lancement dès la fin de l’année et SFR annonce avoir un pilote en cours, pour un lancement en 2017. Quant à Free Mobile, il n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…