Le 25 mars dernier, un arreté avait été publié au journal officiel encadrant l’utilisation du terme fibre chez les opérateurs. Depuis le 1er juin, les opérateurs étant obligés de faire la distinction pour les consommateurs entre le fibre et le cable.
Depuis le rachat de Numéricable, SFR vend essentiellement du cable et si l’operateur voulait continuer à parler de fibre il aurait dû écrire « fibre à terminaison coaxiale ». Même si le cable peut avoir des avantages comme le nombre elevé de logements éligibles, SFR n’a jamais utilisé ce terme. Comme l’a indiqué le PDG de SFR, «ce serait donner raison au débat parisien».
Ainsi depuis quelques jours, sur le site de SFR, la rubrique fibre (qui regroupait les offres fibre, cable et ADSL) est devenue la rubrique Box. La Box a aussi été renommée. Auparavant, nous avions la Box, La box Fibre ou plus récemment La box Zive Fibre. Aujourd’hui, SFR propose La Box THD, THD comme très haut débit. SFR a donc décidé de ne plus utiliser le terme Fibre, souvent reproché à l’opérateur et d’utiliser un terme général comme le THD.
Source : Clubic
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…