Depuis plusieurs mois, la question des nouveaux noms de certaines chaines du Groupe Canal se pose. Ce projet annoncé il y a presque 10 mois, Vincent Bolloré l’avait en effet confirmé dans un courrier envoyé le 3 septembre à ses collaborateurs. Le 1er juin dernier, lors d’une audition à l’Assemblée Nationale, Gerard Brice Viret, le directeur général des antenne du groupe Canal, indiquait avoir finalement demandé au CSA de renommer D8, D17 et iTélé.
Le groupe Canal attend toujours l’accord du CSA dans ce dossier mais il a déjà commencé à travailler sur le chantier. Puremédias a eu accès à des documents internes qui indiquent que les changements visibles à l’antenne seront effectifs dès le 29 aout prochain.
Le changement passera par un changement de certains décors plateaux d’iTélé mais aussi par la refonte des habillages antenne des trois chaines dans une logique commune. Les sites web et les comptes des réseaux sociaux seront aussi à transformer. Le groupe Canal prevoit aussi la refonte des systemes d’information internes des salariés, mais ceci étant moins prioritaire, ces évolutions internes interviendront qu’en 2017.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…