Il y a quelques jours, Univers Freebox vous avait expliqué comment SFR, via son option SFR Presse, allait économiser de la TVA.
Europe 1 a étudié une dizaine de factures et a pu donner une estimation de ce que cela allait coûter à l’Etat. SFR devrait donc économiser chaque année entre 250 et 350 millions d’euros. Un montant énorme qui au lieu d’alimenter les comptes de l’Etat resterait dans les caisses de l’opérateur. Cela représente 0,15% des recettes de l’Etat.
Cette baisse s’explique, comme nous vous l’avions déjà expliqué, par une TVA réduite de 2,1% sur un partie du forfait puisque l’opérateur propose des titres de presse dans ses forfaits. Résultat, le montant de TVA payé chaque mois à l’Etat est en baisse.
Ce sera au ministère des Finances de juger de la légalité de l’opération car cela s’apparenterait à de l’optimisation fiscale. SFR estime de son coté appliquer la loi : puisqu’il offre de nouveaux services, il applique la TVA en conséquence. D’un autre côté, un abonné qui s’abonne à SFR s’abonne avant tout pour les services télécoms et non pas pour de la presse.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…