Advertisement
Categories : Brèves

SFR dans le rouge au 1er trimestre 2016 : -272 000 clients mobile et -61 000 abonnés box

Advertisement

Les choses ne s’améliorent pas pour SFR en ce qui concerne les recrutements au 1er trimestre 2016. L’opérateur, qui vient de publier ses résultats, affiche des résultats dans le rouge, après avoir eu un dernier trimestre en 2015 de conquête.

Recrutements abonnés mobiles

Sur les 3 premiers mois de l’année 2016, la base de clients mobile grand public de SFR a diminué de 272 000 clients (-28 000 pour les forfaits et et -244 000 pour le prépayé). Au 31 mars 2016, SFR comptait 14 865 000 clients mobiles grand public.
Recrutements abonnés fixes
Concernant les abonnés fixes, malgré le nombre importants de promotions lancées par le Groupe, ce dernier a encore été en négatif sur le 1er trimestre 2016 puisqu’il a perdu 61 000 abonnés. Au 31 mars 2016, SFR comptait 6 292 000 abonnés fixes. Parmi ce parc d’abonnés fixe, le parc d’abonnés très haut débit (30Mbit/s et plus) atteint 1 881 000 clients.
Chiffre d’affaires et EBITDA en baisse

Au premier trimestre, l’operateur a vu son chiffre d’affaires reculer de 6,1% à 2,57 milliards d’euros tandis que son EBITDA accuse une baisse de 9% à 851 millions. SFR signe une perte nette de 41 millions à comparer à un bénéfice de 743 millions lors de la période correspondante l’an dernier. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement