La presse en parle depuis ce weekend, Youtube souhaite se lancer dans la télévision, non en tant que chaîne mais en tant que diffuseur. En effet, Bloomerg a révélé mercredi dernier que le service de streaming « travaille à la mise en place d’un abonnement payant donnant accès, via internet, à un bouquet de chaînes de télévision câblée ». L’information proviendrait de sources proches du projet.
Cette offre, dénommée Unplugged, devrait être lancée en 2017. Google, qui détient Youtube, est actuellement en discussion avec les groupes de médias américains, comme Comcast, Twenty-First Century Fox et CBS. Mais les parties prenantes n’ont pas encore réussi à s’entendre sur les droits de diffusion.
Le Figaro remarque que les prix des abonnements TV sont chers aux États-Unis : plus d’une centaines de dollars par mois. Si, pour ce prix, le choix de chaînes est considérable, peu de clients en profitent. Ils se limitent à un nombre restreint de chaînes populaires. La stratégie de Youtube s’inscrit alors dans celle des « skinny bundles » : un choix de chaînes essentielles à un prix moindre.
Youtube tentera-t-il de développer ce segment en France ? Affaire à suivre.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…