Suite aux annonces de SFR hier, où l’on apprenait que les abonnés de l’opérateur auraient accès en illimité aux différents journaux de Altice en version numérique, la Société des Journalistes et du Personnel de Libération a appelé à la vigilance dans un communiqué diffusé sur Facebook concernant le rapprochement du journal et de SFR.
Les journalistes veulent s’assurer que le quotidien restera totalement indépendant : "Conscients de l’opportunité de diffusion que peut représenter une telle nouveauté, la SJPL tient néanmoins à rappeler l’impératif de totale indépendance de la rédaction inscrit dans le pacte signé en 2015 par les actionnaires et la direction du journal. A l’intégration renforcée entre diffuseur et diffusé, doivent répondre des garanties d’indépendance très strictes". Ils évoquent un risque de rapprochement des deux entités : "celui de devenir dépendant d’un diffuseur numérique, d’autant plus qu’il s’agit de notre actionnaire majoritaire".
La SJPL rappelle que ses nouveaux patrons "n’auront pas leur mot à dire sur les contenus, papiers et numériques, produits par les journalistes de ’Libération’".
Source : Ozap
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…