Suite aux annonces de SFR hier, où l’on apprenait que les abonnés de l’opérateur auraient accès en illimité aux différents journaux de Altice en version numérique, la Société des Journalistes et du Personnel de Libération a appelé à la vigilance dans un communiqué diffusé sur Facebook concernant le rapprochement du journal et de SFR.
Les journalistes veulent s’assurer que le quotidien restera totalement indépendant : "Conscients de l’opportunité de diffusion que peut représenter une telle nouveauté, la SJPL tient néanmoins à rappeler l’impératif de totale indépendance de la rédaction inscrit dans le pacte signé en 2015 par les actionnaires et la direction du journal. A l’intégration renforcée entre diffuseur et diffusé, doivent répondre des garanties d’indépendance très strictes". Ils évoquent un risque de rapprochement des deux entités : "celui de devenir dépendant d’un diffuseur numérique, d’autant plus qu’il s’agit de notre actionnaire majoritaire".
La SJPL rappelle que ses nouveaux patrons "n’auront pas leur mot à dire sur les contenus, papiers et numériques, produits par les journalistes de ’Libération’".
Source : Ozap
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…