Advertisement
Categories : Actualités télécom

VOD : producteurs vs FAI ?

Advertisement


Challenges revient sur le conflit d’intérêt entre
FAI et producteurs de cinéma.

La bataille fait rage autour de la chronologie des médias. Un accord a été signé en décembre 2005 qui stipule qu’il faut attendre au moins 24 semaines pour vendre un film en DVD, 12 mois pour le diffuser sur une chaîne cryptée et 36 mois pour la télévision gratuite.

Or, la VOD change la donne. Les FAI souhaitent une disponibilité rapide après la sortie en salle. Mais après négociations en 2005 le délai est de 33 semaines.

« Nous demandons simplement que le délai de la VOD soit identique à celui des DVD, soit vingt-quatre semaines au lieu des trente-trois actuelles » , rétorque Maxime Lombardini, directeur général de Free.

L’heure est au statu quo : l’accord de 2005 n’a pas été reconduit. Annoncée pour le 22 janvier 2007, une nouvelle séance de négociation a été reportée (…).

Source : Challenges

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026
Advertisement