Comme l’explique Mashable, les clients d’Apple qui recycleront leur iPhone seront récompensés avec un cadeau de remerciement. Mais attention, ça ne sera pas de l’argent pour acheter des produits.
En effet, Apple compte récompenser les utilisateurs qui participeront au programme Renew en leur donnant un lien de téléchargement, en rendant leurs vieux produits en magasin.
Ce lien les autorisera à télécharger… des fonds d’écran avec pour thème l’écologie. Cette opération est symbolique mais réchauffera le cœur des écologistes qui seront heureux d’affirmer leur conviction avec leur nouveau fond d’écran.
La firme à la pomme a aussi présenté dernièrement son robot recycleur. Elle l’a appelé Liam et il a pour fonction de désassembler les téléphones, avec leur carte sim, leurs vis, leur caméra et leur batterie. Le robot est une alternative à la méthode de recyclage traditionnelle qui fonctionne avec un broyeur et des aimants. Liam sera plus précis et limitera les déchets inhérents au recyclage.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…