Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei veut la première place du podium

Advertisement

Huawei serait sur le point de doubler Apple en Chine. Si le constructeur est déjà prophète en son pays, il n’occupe que la troisième place au niveau mondial, juste derrière la firme à la pomme… et loin devant Samsung qui occupait plus de 82% du marché en 2015.

Dans un entretien donné à Les Echos, Song Kai, le directeur général de Huawei Technologies France, a affirmé la volonté de son entreprise de devenir le premier constructeur de smartphones : « Notre ambition mondiale est de se rapprocher petit à petit des deux premiers puis de les dépasser ».

Si Huawei se développe lentement mais sûrement en France depuis treize ans, il affiche une volonté de croissance plus marquée dans le reste du monde. Au cœur de cette stratégie, les modèles Honor, comme l’explique La Tribune. Pour 40 millions vendus, 6 millions le sont hors du territoire chinois. Huawei réalise d’ailleurs 70% de son chiffre d’affaire à l’international soit 54,6 milliards d’euros en 2015. Le constructeur se défend toujours d’être une marque lowcost et revendique préférer investir dans l’innovation et la qualité plutôt que dans le marketing coûteux. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement