Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel se dit très confiant concernant le mariage entre Orange et Bouygues

Advertisement
Lors de la présentation officielle des résultats d’Iliad, ce matin, Xavier Niel a confirmé à trois analystes financiers que le deal entre Orange et Bouygues Télécom serait en bonne voie pour aboutir de manière positive. Le fondateur de la maison mère de Free s’est d’ailleurs lui-même montré très confiant sur l’issue de ce rapprochement, comme l’explique un analyste, sous couvert d’anonymat, au journal La Tribune :
« Il nous a dit que la probabilité que la fusion se fasse était très élevée et que tous les acteurs [Iliad, SFR, Orange et Bouygues] y avaient intérêt. Xavier Niel a précisé qu’il n’y aurait aucun perdant et que des gagnants, mais que les négociations prenaient du temps parce que chacun négociait le bout de gras. »
Un autre analyste, anonyme également, confirme l’information : le propriétaire du groupe télécom « a indiqué que les discussions étaient suffisamment avancées et que les quatre opérateurs se sont déjà mis d’accord sur les principaux points du deal ». Xavier Niel aurait d’ailleurs indiqué que l’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues n’était pas un point bloquant dans ce rapprochement.
L’enthousiasme du fondateur d’Iliad au sujet du mariage Orange/Bouygues Télécom contraste avec les propos tenus par le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, qui a affirmé à la presse que le rapprochement en question n’était « pas indispensable » pour Free en affirmant qu’il permettrait « juste d’accélérer [son] autonomie sur le mobile » en récupérant une partie des fréquences et du réseau de Bouygues Télécom. Toutefois, Maxime Lombardini a confirmé que « sur les grands équilibres économiques [de l’opération], ça commençait à peu près à se dessiner ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement