Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le partenariat entre Huawei et Leica se précise

Advertisement

Le partenariat entre Huawei et Leica se confirme. Alors que les fabricants de mobiles s’affrontent sur la technologie photo intégrée à leurs futurs produits, la firme chinoise est prête à jeter un pavé dans la mare. Elle compte bien écraser la concurrence en se liant à la légendaire et centenaire marque de photographie allemande, célèbre pour ses optiques haut de gamme irréprochables. Si le partenariat avait été annoncé la semaine dernière, aucune précision n’avait été donnée. Huawei s’était contenté d’un communiqué de presse qui annonçait une collaboration "à long terme dans des domaines tels que le design et l’ingénierie optique", ce qu’avait noté Focus Numérique.

Dès lors, les rumeurs, déjà fortes à cause de nombreuses fuites, avaient mis les internautes en ébullition. Aujourd’hui, l’entreprise chinoise a décidé de jouer sur ce flou, comme l’a remarqué Clubic. Elle a créé le hashtag #OO sur twitter suivi du message : « Changer votre manière de voir le monde. » Les initiés auront compris que ce code fait allusion à un double capteur. Ainsi, le Huawei P9 en proposerait un de 12 mégapixels signé Leica.

Le fabricant de smartphone a ensuite donné une date : le 6 avril 2016. Une conférence de presse aura lieu ce jour. Elle lèvera sûrement les nombreux mystères que Huewai a su créer. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement