Advertisement
Categories : Actualités télécom

La ministre de la culture souhaite un accord sur la VOD

Christine Albanel souhaite voir se développer en France les services de vidéo à la demande (VOD), pour endiguer le piratage de films sur les réseaux peer-to-peer. La ministre de la Culture appelle les professionnels du secteur à s’entendre.

«C’est un dossier qui ne peut se régler que dans le cadre d’un accord interprofessionnel», a-t-elle déclaré, selon le quotidien Le Figaro. «Il faut que les créateurs et les fournisseurs d’accès fassent chacun des efforts. Les premiers en s’engageant à enrichir l’offre existante de films sur les plates-formes de distribution. Les seconds en donnant des garanties au cinéma.»

Lire la suite de l’article de ZDnet

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement