La bataille se poursuit entre les opérateurs. Nous vous l’annoncions hier, Orange accélère le déploiement de son réseau mobile. L’opérateur affirme que la 4G est aujourd’hui accessible par 4 personnes sur 5 en France métropolitaine, avec l’ambition d’apporter cette couverture à 95% de la population en 2018.
A ce jour, le réseau mobile 4G de l’opérateur historique couvre 80% de la population. Un chiffre en progression de 6 points en 1 an (fin janvier 2015, l’opérateur annonçait couvrir 74% de la population en 4G). Une bonne occasion de faire un point sur la couverture des réseaux mobiles des quatre opérateurs.
En tête, on retrouve donc Orange et Bouygues Télécom avec 80% et 72% de la population couverte en 4G. SFR annonçait quant à lui 58% de couverture 4G.
Du côté de Free, l’opérateur maintient ses objectifs de déploiement. Le dernier entrant couvre plus de 80% de la population en 3G et plus de 60% de la population en 4G. La migration des sites 3G en sites 4G est relativement rapide et l’opérateur était encore leader en terme de déploiement 4G selon les derniers chiffres de l’ANFR.
Dans son dernier rapport de gestion, le Groupe Iliad (Free) confirmait sa capacité à atteindre ses engagements de couverture :
Vous pouvez découvrir si vous êtes couverts en 3G/4G/4G+ en vous rendant sur les cartes de notre partenaire Sensorly.
Mise à jour 12/02/2016 à 9h30 : Bouygues Télécom annonce couvrir 75% de la population en 4G. Nous vous en parlons dans quelques instants.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…