Chaque semaine, les Freenautes reçoivent des mails frauduleux leur demandant de mettre à jour leurs informations personnelles et d’indiquer leur numéro de carte bancaire. Ces messages sont tellement remplis de fautes d’orthographe que l’hameçonnage est vite repéré.
Mais une nouvelle attaque de type phishing, plutôt bien réalisée et sans fautes, cible actuellement les abonnés. Seule l’URL et l’adresse mail permettent de constater que c’est un faux. Pour autant, la tactique ne change pas. Le cyber-escroc essaye toujours de dérober les informations confidentielles des abonnés, et en particulier le numéro de carte bancaire en les incitant à visiter une page web contrefaite aux couleurs de Free.
Comme toujours, nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre carte bleue).
Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, ne cliquez pas directement sur les liens présents dans les mails. Il est préférable de vous rendre directement sur le site de Free en tapant les adresses suivantes : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.
Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Merci à Bugiste
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…