Advertisement
Categories : News

Déploiement 4G : Free a repris la 1ère place en janvier, mais SFR est en embuscade

Advertisement

L’ANFR vient de publier son observatoire du déploiement des réseaux 2G/3G/4G pour le mois de janvier 2016. Au 1er février, 23 320 sites sont autorisés, dont 20 782 en service, pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Les autorisations de sites 4G accordées au cours du mois dernier sont en hausse de 1,1 % par rapport au précédent observatoire.
Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit selon l’ANFR :
  1. Orange (8 490 sites)
  2. Bouygues Telecom (7 304 sites)
  3. Free Mobile (5 883 sites)
  4. Numéricable-SFR (4 806 sites)
Free de nouveau premier en nombre de sites 4G mis en service
Alors que SFR avait fait très fort le mois dernier en ce qui concerne le déploiement de nouveaux sites 4G, Free reprend la main ce mois-ci en se plaçant 1er avec 247 nouveaux sites 4 G. SFR prend la suite du classement avec 219 nouveaux site 4G, puis Bouygues Télécom avec 160 nouveaux site et enfin Orange avec +142 sites.
Concernant le déploiement d’antennes 1800Mhz, Free en a activé 105 sur le mois (il en compte maintenant 261), et a obtenu 159 autorisations.
Déploiement 3G chez Free Mobile
Free Mobile continue à déployer des sites 3G, a un rythme relativement moyen. En ce mois de janvier, l’opérateur à activé 141 nouveau sites 3G, pour u total de 6195 sites 3G mis en services. Dans le même temps Free a obtenu seulement 12 nouvelles autorisations 3G.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement