Advertisement
Categories : Brèves

SFR annonce un déploiement record en décembre et vouloir « devenir le leader de la 4G et de la fibre en France »

Advertisement

Michel Combes, le Président de SFR, a annoncé ce matin que l’opérateur publierait désormais chaque mois le bilan de ses « déploiements très haut débit – fibre et 4G/4G+ ». Et de préciser que « SFR est l’entreprise qui investit massivement et confirme ainsi son ambition de devenir le leader du très haut débit en France. » L’opérateur a ainsi publié ce matin ses chiffres pour le mois décembre
Fibre à terminaison coaxiale : 121 000 nouvelles prises réparties dans 47 communes
Sur le mois décembre 2015 SFR annonce avoir déployé 121 000 prises éligibles à la Fibre avec terminaison coaxial dans 47 communes. Parmi ces communes, 24 sont nouvellement dotées d’un réseau Fibre comme Albertville, Avion, Chambéry, La Madeleine, Saint-Louis ou Sélestat et 23 ont bénéficié d’une extension de couverture.
SFR indique qu’il « entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront de desservir 12 millions de prises en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022 »
1 332 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 142 en 4G+ dont Paris
Alors qu’il a presque fait du sur place durant l’année 2015 et qu’il s’est largement fait rattrapé par Free en termes de sites 4G, SFR tente de mettre également en avant le déploiement de son réseau 4G.
Grace au très bon mois de décembre, durant lequel il a activé 785 sites 4G, soit plus que le reste de l’année, SFR annonce avoir « mis en service plus de 1 000 sites 4G, enregistrant ainsi un record de production de sites radio 4G, la meilleure performance du secteur ». Pour comparaison, sur le même trimestre, Free a activé 987 nouveaux sites 4G.
C’est ainsi qu’en décembre, SFR a ouvert la 4G dans 1 332 nouvelles communes dont Anglet, Armentières, Auxerre, Bayonne, Biarritz, Chaumont, Denain, Les Mureaux, Sens, Soissons et Valenciennes.
Outre le déploiement de la 4G, SFR étend son réseau 4G+ à 142 communes additionnelles au cours du mois de décembre parmi lesquelles Aix-en-Provence, Cannes, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Nancy ainsi que Paris et près d’une centaine de communes franciliennes.
Considérée comme une évolution de la norme 4G, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G grâce à l’agrégation des fréquences 800 MHz et 2600 MHz. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d’offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. Cela permet là aussi d’améliorer l’expérience client grâce à des débits et un confort de navigation accru.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026
Advertisement