Advertisement
Categories : Brèves

SFR annonce un déploiement record en décembre et vouloir « devenir le leader de la 4G et de la fibre en France »

Advertisement

Michel Combes, le Président de SFR, a annoncé ce matin que l’opérateur publierait désormais chaque mois le bilan de ses « déploiements très haut débit – fibre et 4G/4G+ ». Et de préciser que « SFR est l’entreprise qui investit massivement et confirme ainsi son ambition de devenir le leader du très haut débit en France. » L’opérateur a ainsi publié ce matin ses chiffres pour le mois décembre
Fibre à terminaison coaxiale : 121 000 nouvelles prises réparties dans 47 communes
Sur le mois décembre 2015 SFR annonce avoir déployé 121 000 prises éligibles à la Fibre avec terminaison coaxial dans 47 communes. Parmi ces communes, 24 sont nouvellement dotées d’un réseau Fibre comme Albertville, Avion, Chambéry, La Madeleine, Saint-Louis ou Sélestat et 23 ont bénéficié d’une extension de couverture.
SFR indique qu’il « entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront de desservir 12 millions de prises en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022 »
1 332 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 142 en 4G+ dont Paris
Alors qu’il a presque fait du sur place durant l’année 2015 et qu’il s’est largement fait rattrapé par Free en termes de sites 4G, SFR tente de mettre également en avant le déploiement de son réseau 4G.
Grace au très bon mois de décembre, durant lequel il a activé 785 sites 4G, soit plus que le reste de l’année, SFR annonce avoir « mis en service plus de 1 000 sites 4G, enregistrant ainsi un record de production de sites radio 4G, la meilleure performance du secteur ». Pour comparaison, sur le même trimestre, Free a activé 987 nouveaux sites 4G.
C’est ainsi qu’en décembre, SFR a ouvert la 4G dans 1 332 nouvelles communes dont Anglet, Armentières, Auxerre, Bayonne, Biarritz, Chaumont, Denain, Les Mureaux, Sens, Soissons et Valenciennes.
Outre le déploiement de la 4G, SFR étend son réseau 4G+ à 142 communes additionnelles au cours du mois de décembre parmi lesquelles Aix-en-Provence, Cannes, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Nancy ainsi que Paris et près d’une centaine de communes franciliennes.
Considérée comme une évolution de la norme 4G, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G grâce à l’agrégation des fréquences 800 MHz et 2600 MHz. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d’offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. Cela permet là aussi d’améliorer l’expérience client grâce à des débits et un confort de navigation accru.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement