Un acte de malveillance et c’est la vie numérique de 4 000 abonnés Orange qui s’écroule. Un acte qui a eu lieu dimanche soir au niveau de la commune de Tilloy-lès-Mofflaines.
« De nombreuses communes de l’Est et Sud Arrageois ont été impactées. On a dû remplacer près de 650 mètres de fibre. Nos équipes s’y activent depuis ce matin », explique Laurent Vitoux, délégué Orange Nord-Pas-de-Calais à La Voix du Nord. « Les principales communes touchées sont Quéant, Bertincourt, Marquion, Baralle, Écourt-Saint-Quentin et la zone Artoipole, entre Tilloy et Monchy-le-Preux ».
Cette panne a également perturbé le réseau mobile d’Orange, et par ricochet, les abonnés Free Mobile en itinérance. « Pour la téléphonie mobile, on a rapidement remis en place un réseau intermédiaire avec la 2G ». L’opérateur a envoyé ses équipes techniques en promettant un retour à la normale pour 19 heures ce lundi.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…