La marque Oukitel prépare le lancement d’un nouvel modèle, le K6000 Pro. Ce dernier n’est pas encore lancé mais les informations à son sujet sont nombreuses. En métal, la relève du K6000 donne vraiment l’impression d’avoir un mobile "premium". On retrouve un écran incurvé (2.5D) de 5.5 pouces Full HD. Une amélioration qui est de plus en plus adoptée par les constructeurs dans cette gamme de terminaux.
Niveau hardware, il embarque un processeur huit coeurs MediaTek MT6753 (à 1.3 GHz), une puce graphique Mali-T720, épaulé par 3 Go de RAM. Un choix qui lui permet de faire tourner de nombreux jeux et apps sans broncher. On retrouve également un capteur Sony de 13 MP avec double flash LED à l’arrière (8 MP à l’avant).
On remarque notamment la présence d’un capteur d’empreintes digitales sur cette photo :
Niveau connectivité, il est 4G de catégorie 4 (150Mb/s en réception et 50Mb/s en émission). Il embarque également du Wi-Fi 802.11 b/g/n et du bluetooth 4.0. Sous Android 5.1, le K6000 Pro disposera de 32Go de mémoire interne. Sa capacité de stockage peut être augmenté grâce à son emplacement MicroSD (jusqu’à 64Go supplémentaires).
Il fait 153.4 mm x 77 mm x 9.5 mm pour un poids de 205 grammes. Un poids qui s’explique par la présence d’une batterie de 6000 mAh. Celle-ci offrira une large autonomie avec au moins 2 ou 3 jours d’utilisation. Encore un bon point.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…