Advertisement
Categories : Non classé

Le journaliste de BFMTV accusé d’une bourde, lors des attentats du 7 janvier 2015, fait son mea-culpa sur Canal +

Advertisement
C’était dans l’émission Le Tube de Canal+ du 9 janvier 2016. Le journaliste Dominique Rizet était l’invité du magazine média, présenté par Ophélie Meunier, afin de s’expliquer sur ses agissements lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher l’année dernière. Dominique Rizet avait annoncé, en direct, qu’un des otages était caché dans la chambre froide du magasin. Une information qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques si le terroriste s’en était rendu compte.
Un an après les faits, le journaliste se confesse : « Cette faute me hante ! Cette phrase, je n’aurais pas dû la prononcer, c’était une information que j’avais » Durant cet entretien, il avoue que ce jour-là, il avait commis une erreur : « Sur le moment, j’ai une garantie. Quelqu’un me dit : ça risque rien, c’est « secure ». Mais, après coup, je réalise que je n’aurais pas dû le dire ». Le journaliste semble, en tout cas, être affecté par ce qui s’est passé ce jour-là : « J’ai fait 60 heures d’antenne en 72 heures, mais c’est parce que j’ai bien voulu le faire, parce que les infos, je les avais. J’en avais même dix fois plus. J’avais tout en temps réel. Je m’en veux parce que la page d’écriture était belle, et juste arrivé à la fin, j’ai fait une grosse tache ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement