Advertisement
Categories : Actualités télécom

Numericable réclame 20 euros au fils d’un abonné décédé…

Advertisement

La famille d’un abonné Numéricable a reçu un courrier de la part du câblo-opérateur des plus regrettables (pour ne pas dire affligeant…). La lettre demandant au fils d’un abonné décédé de régler les arriérés de facture. Un solde débiteur d’à peine 20.53€…

« La banque vient de m’informer du décès de M….. Je tiens à vous présenter au nom de Numéricable toutes nos condoléances. Je vous informe que M…. a toujours un abonnement actif auprès de notre société et que son compte présente un solde débiteur de 20.53€ ». Il demande donc au fils du défunt de régler la situation « au plus vite » par CB ou par chèque/mandat.

Même si le motif est exposé par la banque, Numéricable n’aurait pas pu prendre les devants puisque le système d’envoi des courriers est automatisé.

Néanmoins, le courrier n’aurait pas dû être envoyé 5 semaines après le décès car dans le droit français, les héritiers ont quatre mois pour accepter une succession ou non. De plus, même si en cas de décès, les dettes doivent êtres payées, « c’est souvent au notaire de régler les créanciers et non aux héritiers (même si l’intervention d’un notaire n’est pas obligatoire dans une succession) », précise Clubic qui rapporte l’information. Enfin, « on peut se poser la question de la façon dont Numericable a obtenu l’adresse du fils du défunt ».

Si l’opérateur souhaite améliorer son image auprès des consommateurs, c’est raté.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement