Samedi prochain, le 12 décembre 2015, un Hackathon est organisé autour de l’étude des données issues de la consultation du projet de loi sur le numérique. Elle vise à réunir chercheurs, datascientists, juristes, associations et militants qui souhaitent évaluer l’impact de cette initiative, et mettre en valeur la participation des votants.
Ce hackathon vise à favoriser une collaboration effective sur la valorisation de ces données dans un contexte de recherche et de méthodes digitales. Le format choisi n’est pas celui d’un séminaire mais bien d’une mise en pratique des modalités d’appropriation de ces données guidées par les questionnements de recherche.
La journée est ouverte et gratuite, avec réservation obligatoire pour la journée et la soirée. Le nombre maximum de participants est fixé à 60. Pour s’inscrire à la journée ou à la restitution (de la journée ouverte au grand public autour d’un apéritif), rendez-vous ici.
Pour visualiser le planning de la journée, n’hésitez pas à consulter le site Hackyourphd.org.
Entre escape game futuriste, interventions tactiques sous haute tension et action spatiale rétro, la sélection…
La stratégie agressive de réduction des coûts menée chez Canal+ se retourne partiellement contre la…
Alors que le piratage sportif explose, l’Arcom veut instaurer une coopération plus fluide entre les…
Voyage à New York, hôtel et vols offerts : Free lance une opération séduction pour…
Le régulateur des télécoms se penche pour la première fois sur l’impact environnemental de la…
Free dévoile un nouveau point d’étape sur l’évolution de ses réseaux mobile et fixe en…