Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Télécom, 1er opérateur à lancer la VoLTE (voix sur 4G) en France, mais pas pour tout le monde encore

Advertisement

A l’heure actuelle, la 4G n’est utilisée que pour le transfert de données, "la Data", pour les appels, c’est la 2G/3G qui est utilisée.
Mais les opérateurs travaillent depuis quelques mois/années sur VoLTE, autrement dit la voix sur LTE (ou voix sur 4G). Cette technologie 3 avantages : l’amélioration de la qualité du son en HD, le temps de connexion des appels réduit (le téléphone n’ayant plus besoin de basculer sur une antenne 2G/3G) et, la possibilité de se pencher sur le dossier des visioconférences sur mobile. Du côté des inconvénients, la VoLTE consomme pas mal la batterie des terminaux qui peinent déjà à avoir une autonomie de plusieurs jours.
En France, c’est Bouygues Telecom qui est le premier à lancer la VoLTE. L’opérateur annonce ce matin qu’il propose cette technologie à 5 000 de ses clients, dont 700 clients Entreprises, équipés de terminaux compatibles (Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge). En 2016, la VoLTE sera disponible pour l’ensemble de ses clients éligibles.
L’opérateur précise que la VoLTE « offre ainsi une qualité optimisée de la voix lors de la communication et permet tout en téléphonant, de surfer sur le réseau 4G pour envoyer, partager, télécharger tous types de contenus »
A noter que, comme nous vous le rapportions cet été, Free devrait également proposer la VoLTE à ses abonnés.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement