Advertisement
Categories : Actualités télécom

Cellcom s’offre Golan Telecom pour 277 millions d’euros

Advertisement

La consolidation des télécoms en Israël avance. Le géant des télécoms israélien, Cellcom, a conclu un accord avec Golan Télécom et l’ensemble des actionnaires pour l’achat de 100% de ses actions (pour 1.17 milliards de shekels, soit près de 277 millions d’euros).

Golan est l’un des quatre opérateurs de réseaux mobiles («MNO») opérant en Israël, en plus de Cellcom. Le premier dispose d’environ 900 000 clients avec un taux de désabonnement relativement faible. Le second est 3 fois plus gros avec près de 2.8 millions de clients. 

Ami Erel, président du conseil du Cellcom, a déclaré : « au cours des dernières années, le groupe Cellcom a prouvé à maintes reprises sa capacité à augmenter ses offres de services, allant d’un seul opérateur à un groupe entier, incluant le fixe et le mobile, Internet et la TV. (…) L’acquisition de Golan Telecom va nous permettre d’ajouter une marque low-cost à notre portefeuille ».

Cellcom a l’intention de maintenir Golan Telecom en tant qu’entreprise indépendante. Fort de cette acquisition, Cellcom est le plus grand opérateur de téléphonie israélien avec 37% de part de marché (contre 28% avant l’achat).

Rappelons que le patron de Golan Télécom, Michaël Boukobza, était l’ancien directeur général de Free (entre 2000 et 2007). Free Mobile et Golan Télécom ont en commun leurs prix bas, et même leurs mannequins publicitaires. L’opérateur israélien s’appuyait énormément sur la stratégie de l’opérateur français. En quelque sorte, un Free israélien. Ceci s’explique par la présence de Xavier Niel. En effet, le fondateur de Free est co-actionnaire (à hauteur de 30%) de Golan Télécom. L’année dernière, Xavier Niel avait fait part de son intention de se retirer de l’opérateur israélien.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement