Lorsque vous mettez votre smartphone sous tension, il recherche le réseau mobile défini par la carte SIM. Avec la sélection automatique, le téléphone sélectionne d’abord le réseau de l’opérateur (Free). En son absence, il bascule en itinérance (Orange). Il permet donc de basculer d’un réseau à un autre, de manière totalement transparente : Free Mobile (3G/4G) ou Orange en itinérance (2G/3G).
Ce qui n’est pas le cas du mode manuel. En mode Manuel, si vous sélectionnez Free par exemple, le mobile va se connecter en itinérance Orange lorsque le réseau de Free ne sera plus disponible. Puis, il n’en sortira plus (de l’itinérance). Vous serez en quelque sorte bloqué sur le réseau Orange. Autrement dit, l’inverse de la démarche initiale (alors qu’en mode Automatique, votre SIM lancera une nouvelle sélection du réseau Free toutes les 30 minutes, si vous êtes en itinérance.).
Pour une utilisation optimale, il est donc préférable de conserver la sélection automatique du réseau. Ainsi, votre téléphone tentera de se connecter au meilleur réseau, de manière totalement transparente.
Sous Android, iOS et Windows Phone, il vous suffit d’entrer dans les paramètres de votre smartphone :
NB : Pour vous aidez, vous pouvez également télécharger la messagerie vocale visuelle de Free Mobile. Celle-ci permet de détecter si votre smartphone est en sélection manuelle ou automatique du réseau. Si votre mobile est en sélection manuelle, l’application vous proposera alors de sélectionner le mode automatique.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…