Advertisement
Categories : Actualités télécom

Ça chauffe entre iOS 9.1 et le WiFi-Calling de Salt : l’opérateur propose une solution.

Advertisement

Certains abonnés Salt ont connu quelques dysfonctionnements avec le WiFi-Calling suite à la mise à jour d’iOS 9.1 (déployée le 22 octobre dernier par Apple). Fort heureusement, une solution est disponible (via FOTA). L’opérateur, en contact étroit avec Apple, a identifié la source du problème lié à la surchauffe et la perte d’autonomie de certains iPhones depuis le déploiement d’iOS 9.1.

Ces deux phénomènes sont le résultat d’une « surcharge des processeurs provoquée par un conflit de configuration d’un service interne à l’appareil et le WiFi-Calling. Une fois la mise-à-jour acceptée et l’appareil redémarré, ces symptômes disparaissent », explique l’assistance. Pour résoudre le problème donc, les abonnés concernés doivent simplement installer la « mise à jour des réglages de l’opérateur » sur leur iPhones.

Le Wi-Fi Calling permet de transformer les hotspots WiFi en antennes mobiles. En plus de la navigation sur Internet, les appels et les SMS sont également possibles (sans aucune application supplémentaire à installer). Chez Salt, le WiFi-Calling est accessible sans surcoût. Même sans réseau. Et même à l’étranger. Chaque réseau Wi-Fi devient une antenne Salt personnelle. Sur le site de l’opérateur suisse de Xavier Niel, on peut lire :

« Partout où vous avez une connexion Wi-Fi, vous avez également du réseau Salt. Dans votre salon, en soirée et même dans votre chambre d’hôtel à l’étranger. Téléphonez aussi simplement qu’avec votre abonnement, comme si vous étiez en Suisse. Sans surcoût et sans frais de roaming ».

Depuis que Xavier Niel, fondateur de Free, est propriétaire des opérateurs Monaco Télécom et Salt (ex-Orange Suisse), les innovations de ces derniers sont scrutées à la loupe puisqu’elles pourraient éventuellement être lancées chez Free. Et c’est ce que l’on pourrait espérer concernant le WiFi-Calling proposé aux abonnés Salt.

NB : Actuellement, le WiFi-Calling proposé par Salt est compatible avec les Apple iPhone 5C/5S/6/6 Plus/6s/6s Plus et les Samsung Galaxy S5/S6/S6 Edge.

Merci à William

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : redémarrez votre Freebox et répéteur pour un meilleur WiFi, une nouvelle chaîne voyage disponible gratuitement etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

20 septembre 2026

Freebox Ultra et Delta : une nouveauté ouvre de nouvelles possibilités aux abonnés les plus bidouilleurs

Les abonnés Freebox Delta et Ultra peuvent désormais installer facilement DietPi dans une machine virtuelle.…

20 septembre 2026

Free peut bloquer une adresse mail de ses abonnés lorsqu’il détecte une activité suspecte

Un utilisateur d'un mail Free rapporte avoir vu son adresse mail bloquée après plusieurs tentatives…

20 septembre 2026

Free sort l’avion de chasse dans son nouveau spot TV pour vanter la Freebox Pop

Free poursuit sa campagne mettant en scène Reef, son faux opérateur concurrent. Dans son nouveau…

18 septembre 2026

SFR : les représentants du personnel attaquent en justice Orange, Free et Bouygues Telecom

Après avoir saisi la justice contre Altice France, les représentants du personnel de SFR passent…

18 septembre 2026

Pourquoi les rongeurs s’attaquent-ils à la fibre ? Les fabricants de câbles tordent le cou à un mythe

Face aux coupures de fibre provoquées par des rongeurs, une explication revient régulièrement : la…

18 septembre 2026
Advertisement