Advertisement
Categories : Brèves

Le CSA envisage un nouvel appel à candidature pour remplacer Numéro 23 sur la TNT

Advertisement

Mardi soir, Olivier Schrameck, le président du CSA, était auditionné par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Senat. Il a été notamment interrogé sur le cas de la chaîne Numéro 23, dont le Conseil a refusé la vente à NextRadioTV TV et a même retiré l’autorisation d’émettre à compter du 30 juin 2016.
Olivier Schrameck a indiqué qu’il s’agissait d’une « sanction ferme, pas une sanction avec sursis et encore moins un avertissement». De cet fait, «il est clair que la sanction prononcée appelle la perspective d’un appel à candidatures» a-t-il annoncé, en précisant que lors de ce nouvel, le CSA «restera extrêmement attentif à l’objectif de diversité». Un objectif qui faisait partie du cahier des charges de Numéro 23
Le Président du CSA a toutefois précisé qu’avant de lancer cet appel à candidature, il serait « raisonnable d’attendre la présentation éventuelle de recours gracieux ou contentieux». En effet la chaîne Numéro 23 a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat, qui «jugera dans les trois mois pour décider s’il y a lieu ou non de confirmer la décision du CSA».
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’intervention d’Olivier Schrameck, sur le site du Senat. Il explique en particulier pourquoi la CSA a prononcé, pour la première fois de son histoire, une telle sanction contre Numéro 23.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement