Les lignes téléphoniques de près de 35 000 abonnés ont été coupées en raison des aléas climatiques et des violents orages qui ont frappé les Alpes-Maritimes. De nombreux abonnés sont ainsi privées de l’ensemble des services liés à leur abonnement (téléphonie, TV, Internet). Plus de 3000 à Vallauris, plus de 1000 à Nice…
Les équipements de Free ont également été impactés par ce déluge. Selon les données de Free-Réseau, 17 DSLAMs Freebox sont actuellement injoignables dans la région :
Hier, en coordination d’ERDF et des services de l’Etat, les équipes de l’opérateur ont commencé à se déployer pour réparer les lignes impactés. Par ailleurs, 23 sites 3G et 9 sites 2G ont été touchés sur la zone de Cannes. Les abonnés Free Mobile en itinérance dans cette zone sont bien évidemment impactés.
Orange, qui a déclenché son plan de crise, a assuré que l’ensemble des équipes techniques et d’assistance de la région resteraient mobilisées. L’opérateur a expliqué à RTL que plusieurs jours d’intervention seront nécessaires pour rétablir la situation. Les équipes techniques de Free sont également sur le terrain.
Quelques précautions à prendre en cas d’orage : Débranchez la ou les prises téléphoniques de votre domicile et débrancher tous vos équipements électriques reliés à une prise (Freebox, boitiers TV, ordinateurs, télévisions, etc…). Autrement dit, mettez vos équipements à l’abri. Retrouvez tous nos conseils pour protéger vos Freebox, ici.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…