Advertisement
Categories : Non classé

NRJ 12 relance une des émissions emblématiques de La Cinq : Face à France

Advertisement

NRJ 12 annonce qu’elle relance l’émission Face à France, qui sera présentée par Jean Marc Morandini, de façon hebdomadaire, à partir du mardi 20 octobre à 22h40. Face à France a été créée en 1987 et produite par Thierry Ardisson et Catherine Barma et fut animée par Guillaume Durand, chaque dimanche après-midi en direct sur feu la Cinq. Devant le succès d’audience, le programme a ensuite été diffusé en première partie de soirée.
Le concept est le suivant : tour à tour, 4 invités célèbres (artistes, personnalités dont on parle dans les médias…) ou anonymes qui font l’actualité vont être confrontés à un panel de Français représentatifs de la population française. Chauffeur de taxi, boulanger, agent immobilier, cadre, avocat, ouvrier, professeur… Ces Français «anonymes», issus de toutes les régions françaises, vont ainsi poser sans concession toutes leurs questions.
Dans un premier temps, le panel commentera en direct toute l’actualité de la semaine avec leur sensibilité et leur regard. Puis, les personnalités viendront l’une après l’autre affronter leurs questions sans langue de bois. Les réseaux sociaux auront également une place importante dans la mécanique de l’émission.
En plateau, Adrien Rohard sera chargé de faire le lien avec les téléspectateurs relayant tweets et questions aux invités. Le verbe haut et la vanne facile, il n’hésitera pas à prendre la parole pour apporter son piquant. En fin d’émission, l’humoriste et comédien Willy Rovelli reviendra sur ce qui s’est passé pendant l’émission au travers d’un billet d’humeur avec son ton décalé et si reconnaissable, ce sera la rubrique « l’œil de Willy ».
Extrait (choisi tout à fait au hasard) de l’émission Face à France sur La Cinq

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026
Advertisement