Nous ne vous le dirons jamais assez, gare aux box lorsque le mauvais temps approche, et particulièrement lorsqu’il y a des orages. Météo France a placé en vigilance de nombreux départements. Le phénomène est prévu jusqu’au mardi 01 septembre 2015, 10h00.
Si vous êtes dans l’Allier (03), l’Aude (11), le Cantal (15), la Corrèze (19), la Creuse (23), la Dordogne (24), l’Hérault (34), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), la Haute-Marne (52), le Puy-de-Dôme (63), les Pyrénées-Atlantiques (64) ou les Pyrénées-Orientales (66), pensez à mettre vos Freebox à l’abri des intempéries. Météo France prévoit une situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière, avec un risque fort de phénomène violent et de cumuls importants de pluie.
« Cet après-midi et ce soir, le système orageux en provenance de l’Espagne continue de traverser les Pyrénées : les orages prennent alors un caractère parfois violent, pouvant s’accompagner de fortes précipitations (30 à 40 mm voire plus ponctuellement en moins d’une heure), de chutes de grêle, d’une activité électrique intense, et d’un coup de vent (rafales localement supérieures à 100 km/h). Ce système orageux évolue du sud de l’Aquitaine vers Midi-Pyrénées, pour se décaler ensuite vers l’Auvergne, le Languedoc-Roussillon, et le Bourgogne », précise le bulletin de vigilance Météo France.
Les orages peuvent être la cause d’endommagements du matériel (Freebox Révolution, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K, Alicebox…). Pensez donc à débrancher les alimentations électriques, les combinés sans fils ainsi que le filtre ADSL pour éviter toute mauvaise surprise.
Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour des raisons professionnelles par exemple), nous vous recommandons vivement d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos Freebox et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique.
En cas de dégradations, surtout n’essayez pas de débrancher la Freebox. Avant de manipuler la box, veuillez impérativement éteindre le disjoncteur principal de votre domicile afin d’éviter toute électrocution. Ne rebranchez pas la Freebox détériorée sauf si Free vous le confirme.
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…