Si Free a accéléré l’activation de ses antennes 3G et 4G, le taux de connexion sur son propre réseau mobile est en baisse selon les statistiques de l’application Free Mobile Netstat. Depuis plusieurs mois, les données compilées par l’application laissent l’opérateur à quelques encablures des 60%.
Ainsi, cette semaine près de 57.5 % des connexions testées par l’application se réalisent sur le réseau mobile de Free, contre 58.2% la semaine dernière. En passant de 41.8% à 42.5%, les connexions passées en itinérance sur le réseau Orange gagnent donc 0.7 point, au détriment du réseau mobile de Free.
Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
L’application est dotée de nombreuses fonctionnalités dont l’affiche du taux de batterie utilisé par chaque réseau. Elle affiche également une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté.
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur le Play Store.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…